Contrat d'entretien sur-mesure




Point de Vue Paysage aménage et valorise vos terrasses, balcons et jardins afin de vous apporter un confort et un plaisir maximal avec un minimum entretien.

Toutefois avec la simple maintenance de votre jardin ou de votre terrasse, nos contrats d’entretiens sur-mesure permettent de mener votre terrasse balcon ou jardin de ville à son stade de maturité, de surveiller la santé de vos plantes, de réaliser les tailles et les soins de vos végétaux, afin que les structures et les volumes des plantations s’harmonisent avec le temps afin que vos extérieurs sont toujours un plaisir.

 

Nous convier son jardin toute l’année ou de façon ponctuelle c’est la garantie du travail bien fait et sans mauvaise surprise. De plus, nous sommes membres de l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage), gage de qualité et de savoir faire. Les petits travaux de jardinage entre dans le cadre du service à la personne, voici donc la liste des prestations de jardinage faisant l’objet d’une déduction fiscale de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

 

 

Plafond SAP des petits travaux de jardinage :

 

 

À hauteur de 5 000€ de prestation par an et par foyer fiscal soit 2 500€ de réduction d’impôt au maximum

  • Tonte de pelouse
  • Débroussaillage
  • Entretien des massifs
  • Arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte)
  • Ramassage des feuilles
  • Scarification
  • Application d’engrais et/ou d’amendements 
  • Déneigement
  • Bêchage, binage et griffage
  • Désherbage
  • Petit arrachage manuel et évacuation des végétaux
  • Taille de haies, fruitiers, rosiers et plantes grimpantes, dans le respect du décret du 1er septembre 2004 : notamment les travaux effectués à partir du sol
  • Taille d’arbres et arbustes hors élagage, effectuée à partir du sol ou dans les conditions de l’article R233-13-22 du Code du Travail Mise en place de systèmes assurant la sécurité des salariés
  • Traitement des arbres et arbustes* (produits de biocontrôle ou produits conventionnels)
  • Traitement des gazons* (produits de biocontrôle ou produits conventionnels)
  • Entretien des piscines et des abords (hors entretien technique)

* Sous réserve que l’intervenant dispose de l’agrément.


Ce que dit la loi par rapport aux petits travaux de jardinage :

Source - http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/petits-travaux-jardinage


Qu’est-ce que l’Avance immédiate du crédit d’impôt ?

L’Avance immédiate du Crédit d’impôt est accessible pour les clients des organismes de services à la personne depuis le 14 juin 2022. Pour les particuliers faisant appel à une entreprise de service, le bénéfice est instantané, car ils ne paieront plus que 50% du montant de la facture. Gratuite, optionnelle et 100% numérique, l’Avance immédiate permet aux foyers de mieux gérer leur budget au quotidien et d’augmenter leur pouvoir d’achat.  

Particuliers : Profitez de 50% de crédit d’impôt en temps réel sans avancer les frais !

Grâce au service de l’Avance immédiate, il n’y a plus d’avance de frais ni d’avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt ou de remboursement une fois la déclaration d’impôts annuelle effectuée !  En effet, les 50% de crédit d’impôt sont déduits directement du montant de la facture. Pratique, pour la gestion du budget au quotidien ! Pour profiter de ce service, il suffit de s’inscrire au service de l’Avance immédiate depuis l’espace particulier Accès SAP. Une fois la demande étudiée et validée par l’Urssaf, un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé. Dès qu’un intervenant éditera une facture, une demande de paiement vous sera envoyée pour validation. Une fois la demande de paiement déclenchée, l’Urssaf demandera la validation de cette dernière avant prélèvement (sans retour de votre part, elle sera automatiquement validée dans un délai de 48h maximum). Une fois validée, l’Urssaf prélève 50% du montant dû sur votre compte bancaire. L’Avance immédiate est un véritable atout pour la gestion du budget au quotidien. Inscrivez-vous gratuitement depuis votre espace particulier Accès SAP. Si vous ne disposez pas de compte, créez-en un en quelques clics en vous munissant d’un numéro de devis ou de facture Accès SAP.