Printemps : le bon moment pour reprendre le contrôle de vos haies
Le printemps, c’est le bon moment pour reprendre le contrôle de vos haies… ou de le confier. Et la différence entre les deux, c’est souvent une question de charge mentale.
L’histoire de Thomas, gérant de PME à Bordeaux
Il y a un an, Thomas nous a contactés. Gérant d’une PME bordelaise, débordé comme beaucoup, il avait autre chose à faire que de penser à ses haies. Pourtant, à chaque fois qu’un client arrivait dans son entreprise, il remarquait ce détail qui le dérangeait : cet extérieur un peu négligé qui ne reflétait pas vraiment l’image qu’il voulait donner.
On a pris le temps de lui poser les bonnes questions au départ. Ses contraintes, ses attentes, la fréquence idéale. Et depuis, il n’a plus rien eu à gérer.
Comment on s’organise pour vous
- On prévoit nous-mêmes les interventions selon la saison et les besoins réels de votre végétation
- Vous recevez un mail de prévenance avant chaque passage — vous savez qui vient, quand, et pour quoi
- Un rapport avec photos vous est envoyé après chaque intervention — vous voyez le résultat sans avoir bougé
Plus d’un an que ça dure. Et ce que Thomas nous dit aujourd’hui ? « C’est une charge mentale en moins. Je ne m’en occupe plus, et pourtant c’est toujours nickel. »
Pourquoi le printemps est le moment idéal
La végétation repart vite à cette période. Les haies qui n’ont pas été taillées en fin d’hiver peuvent très rapidement prendre du volume et empiéter sur les circulations, masquer la signalétique ou donner une impression de négligence.
Agir maintenant, c’est partir du bon pied pour toute la saison. Réservez un créneau en ligne et on s’occupe du reste.

